Afin d'ajouter un peu de challenge à cette période des signatures, voici quelques rumeures (quelques unes sont vrais, quelques unes fausse) au sujet des resignatures.
Tout d'abord, selon le New York Times, le défenseur Tom Preissing serait pour le moment l'agent libre le plus convoité de la ligue. De plus, il semblerait que plusieurs des offres faites à ce joueur sont financièrement relativement équivalantes ce qui va rendre le choix de Preissing très difficile. Il sera intéressant de voir comment son dossier va progresser au fur et à mesure que la période des agents libres va avancer.
Selon le réseau TSN, l'ailier droit Teemu Selanne aurait mentionné à la presse torontoise qu'il serait intéressé à évoluer avec ses compatriotes finlandais Saku et Mikko Koivu qui évolue présentement avec les Maples Leafs de Toronto.
Après avoir remporté la Coupe Stanley, le défenseur Andrei Markov aurait affirmé vouloir poursuivre sa carrière à San Jose. Toutefois, des rumeures circulent depuis ce matin comme quoi Markov aurait des discussions très sérieuse avec une équipe canadienne. Questionné à ce sujet, Markov affirme qu'il n'écarte pas la possibilité de jouer pour une autre équipe que les Sharks.
Selon une source européenne, plusieurs joueurs de la LNH serait présentement en négociation pour aller jouer en Europe. C'est le cas notamment des joueurs Bryan Berard, Roman Hamrlik, Mike York et Bill Guerin.