Apres 16 matchs de joués, les sabres occupent encore le titre de leur division par une avance de 4 points sur les puissants sens d'Ottawa. Sur une lancé de 4 victoires de suite (en ayant une fiche de 19 buts contre 5 buts lors de ses 4 matchs) les sabres font preuve d'une équipe aussi forte ou p-e meme plus forte que l'an passé!
Facteurs clées:
-Notre gardien numéro 1 Ryan Miller continu a bien jouer match apres match, qui est aspirant pour le titre du joueur du mois, joueur de la semaine, trophé vézina... Malgré sa fatigue, nous allons le laisser jouer jusqua se qu'il perd, par apres, sa sera le tour de david abeisher de garder la cage afin que Miller se repose!
-Malgré se que les experts disaient et un début de saison moyen, la défensive des sabres n'est plus considéré comme notre faiblesse!, bien sur miller jou du tres bon hockey, mais nos joueurs laissent passer moin de tirs, en fait les 7e dans cette cathégorie dans la ligue! Nous sommes également classé 5e en défensive et 3e en désavantage numérique, malgré le fait que nous sommes la 3e équipe la plus punie!!
-Pour se qui est de l'attaque, nous avions 3 trios qui peuvent marquer des buts, des défenseurs qui contribuent tres bien aussi, nous sommes l'équipe avec le plus de tirs, et également l'équipe avec le plus de buts par match de la ligue! Nous avions aussi des bonnes unitées en avantage numérique dont nous sommes classé 7e!
-Nous avions également le 1er trio le plus productif en points!
voici le classement des trios les plus dominants de la ligue:
1- Buffalo (Briere - Afinogenov - Gagné) 56 pts
2- Anaheim (Jagr - legwand - frolov) 54 pts
3- Caroline (Sanahan - Richards - Jokinen) 53 pts